LES MARDIS DE L'ABBAYE

Les mardis de l'Abbaye

infos générales  pour les 4 dates

– Abbaye des Anges, 470 route des Anges, l’Aber-Wrac’h.
– prix : 15 € adultes, 10 € jeunes de 12 à 17 ans, gratuit moins de 12 ans . 
– spectacles en extérieur dans les jardins, prévoir une petite laine !
– jauge 200 personnes, places assises
– durée environ 1h30
– restauration avec le food truck « la tribu d’Anna » (crêpes et boissons)
 
mardi 22 juillet à 20h30,  concert LADISLAVA,  histoire de la musique tzigane. 
Olivier aux cordes, Emmanuelle au chant, clarinette et danse, vous feront découvrir l’histoire de la musique tzigane, ses racines et ses branches. 
Depuis 2014 ce duo d’artistes dépayse son public, lui  proposant un voyage de la France aux Balkans : le répertoire des musiques traditionnelles d’Europe de l’Est se mêle aux grands classiques du jazz manouche. Brassens, Montand, ou encore Piaf sont réinventés, accompagnés de créations originales. Morceaux d’ici et d’ailleurs, atemporels et sans frontière. Et demain, la p’tite roulotte de Ladislava partira rouler sa bosse sur d’autres chemins…
 
mardi 29 juillet à 20h30 : théâtre, LES AMOUREUX DE SHAKESPEARE, par la Cie « Les Mauvais Elèves », mise en scène de Shirley et Dino.
Créée en 2016 lors du festival d’Avignon, cette adaptation du « Songe d’une nuit d’été », servie par quatre formidables comédiens, est  jubilatoire et hilarante du début à la fin. 
Nous sommes dans l’Angleterre des années sixties, où de jeunes londoniens font un feu de camp en forêt. Lysandre n’a d’yeux que pour Hermia, Helena essaie en vain de conquérir le coeur de Demetrius. Arrivent alors les Pucks, êtres magiques des bois, qui montent un stratagème pour favoriser cet amour grâce à un filtre magique. Mais ils sont maladroits…
Les Mauvais Elèves (rompus aux grands textes classiques de Molière, Marivaux, Racine, Giono, Sophocle) revisitent Shakespeare en ponctuant le texte original de tubes des Beatles, Kings ou autres Troggs !  
Avec Elisa Benizio, Valérian Behard-Bonnet, Bérénice Coudy,  Antoine Richard.
 
mardi 5 août à 20h30 concert CLARISSE LAVANANT, chanteuse celtique.
auteure-compositrice-interprète, accompagnée au clavier par Jean-Marc Amis, répertoire « entre héritage et transmission ».
La voix pure de Clarisse Lavanant, dont le coeur bat pour la Bretagne, nous conduira d’Ouessant à Loguivy, de l’enfance à l’amour, en faisant vibrer la langue celte entre sacré et poésie jusqu’aux étoiles…
 
mardi 12 août à 20H30  : Poésie et danse autour de XAVIER GRALL. Lectures : Jean-Pierre Gaillard et Philippe Biaggi, chorégraphie : Sonia Peyrieux.
« Je viens de petite Bretagne, d’un pays musicien, liesses colères et remords amènent les vents hurleurs sur le clavier des ports ». Les voix de deux comédiens familiers de nos rivages feront résonner les textes du grand poète finistérien Xavier Grall  (1930-1981). Tandis que les danseuses en incarneront l’écho : « Au bal de la vie tournoie ma mécréance, la pluie, la pluie danse la faridondaine ».
 
 
A signaler : tout l’été sont présentées dans les jardins des sculptures monumentales du plasticien brestois Jérôme DURAND.
Retour en haut